L’achat et la vente de terrain pour votre projet de vie

Aménageur-Lotisseur depuis plus de 20 ans, nous viabilisons des terrains sur le Grand Ouest et l’Ile-de-France.

1995 : création de la société
2005 : création de la SARL
2006 : reprise et expansion
2010 : création de la holding Gestam 49
2014 : développement en Indre et Loire

1995 : création de la société

Foncier Aménagement a été créé en 1995 par Monsieur Jacques Bardos à Angers (49) sous forme dans un 1er temps de société en participation. Au fil des années, la société n’a cessé de se développer en élargissant au fur et à mesure son territoire d’intervention à celui de la Sarthe, de la Loire Atlantique et de la Vendée.

2005 : création de la SARL

C’est en 2005 que fut créée la société SARL Foncier Aménagement avec l’arrivée d’un nouvel associé. Monsieur Éric Gourdon, ayant une connaissance large de la construction de maisons individuelles et de l’aménagement, permet ainsi à la société de mieux cibler les besoins des clients.

2006 : reprise et expansion

Puis en 2006, Monsieur Anthony Drouin, diplômé de l’Université des Sciences et Technologies de Lilles en environnement et aménagement du territoire, rejoint la société et s’investit dans la reprise de l’activité en Sarthe et le développement de l’Indre et Loire.

2010 : création de la holding Gestam 49

En 2010, la holding GESTAM 49 a été créée pour structurer le financement du groupe (capital social : 1 295 550€).

2014 : développement en Indre et Loire

En 2014, Madame Ana Dionisio, expérimentée dans l’aménagement, intègre la société afin de renforcer son développement sur le département de l’Indre et Loire.

Achat et vente de terrain viabilisé dans l'Ouest et Ile de France

À votre service pour l'achat de terrain viabilisé

Actuellement, la société est présente sur 11 départements avec une équipe constituée en sus d’une assistante gestion financière, d’une assistante commerciale, de deux chargés d’affaires.

Actuellement le groupe produit annuellement entre 200 et 250 parcelles par an.

Parallèlement à l’activité historique du groupe, Foncier Aménagement construit également sur certaines opérations des logements individuels ou collectifs en VEFA pour le marché privé ou pour les bailleurs sociaux.